Dernières actualités

Concours d’innovations 2018 de l’incubateur du barreau

MODALITES DU CONCOURS 1.Les membres de l’incubateur sélectionnent plusieurs projets et entreprises qui portent une innovation dans le domaine du droit. Peut participer tout porteur d’innovation (Etudiant, Association, Cabinet d’Avocat, Entreprise etc…) à la seule condition que celle-ci concerne l’Avocat ; soit en lui étant spécialement destinée soit parce que…

Lire +

Challenges nationaux des élèves avocats 2018

ILS L'ONT FAIT ! Les 7 et 8 juillet derniers avait lieu la première édition des Challenges Nationaux des élèves-avocats. Ce projet fou de rencontre inter-écoles des avocats a nécessité un investissement de longue haleine pendant plus d’un an de la part d'une équipe composée d'élèves avocats de la promotion…

Lire +

recherchons stagiaire communication

Nous recherchons à partir de septembre 2018 un/une stagiaire communication ! Au sein du barreau de Toulouse, en étroite collaboration avec la chargée de communication, vous aurez en charge les missions suivantes : Création de contenus sur le site, les réseaux sociaux, newsletters Gestion de projet : prise en charge…

Lire +

Conférence Hors les murs

LES AVOCATS ENVAHISSENT L’ONCOPOLE POUR LA PREMIERE CONFERENCE HORS-LES-MURS ! Mercredi 27 juin 2018 à 18h30, amphithéâtre de l’Oncopole IUCT-Oncopole – 1, avenue Irène Joliot-Curie - 31100 TOULOUSE Les anciens Secrétaires de la Conférence du barreau de Toulouse, lauréats des années 2009 à 2017 du concours d’éloquence annuel, ont décidé…

Lire +

DISCRIMINATIONS

Dérapages d’employeurs « sous surveillance » (mai 2018) Par Daniel MINGAUD Avocat au Barreau de TOULOUSE, spécialiste en Droit du travail Certainement pour squeezer le plafonnement des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, issu des ordonnances Macron, les salariés, sur les conseils plus ou moins avisés de leur…

Lire +

LA CROIX DE PTOERMEL

L'illustration d'un débat d'actualité (mai 2018) par Constance Lucia MAINIER-SCHALL, Avocat Docteur en droit, Formateur Fin octobre 2017, la nouvelle explosa sur les réseaux sociaux : le Conseil d’État, par une décision du 25 octobre 2017 (Fédération morbihannaise de la libre pensée et autres, n° 396990) venait de priver le…

Lire +