Bulletin spécial organigramme 2015

Le mot du bâtonnier

Lors de l’élaboration de cet organigramme, j’ai recherché plusieurs buts.

Tout d’abord que les membres du Conseil de l’Ordre se sentent bien dans les commissions ou délégations où ils se trouvent placés et puissent y travailler avec enthousiasme. Chacun d’eux a été appelé par mes soins pour choisir ensemble ce qu’il pourrait faire et je les remercie d’avoir accepté les postes confiés.

Ensuite, j’ai voulu renforcer les commissions par le nombre, tant il est vrai que les membres du Conseil, qui sont bénévoles, n’ont pas toujours le temps de se rendre disponibles, mais je souhaitais, malgré cette éventuelle indisponibilité, que les commissions continuent à fonctionner.

En outre, j’ai voulu que de nombreuses commissions soient ouvertes à tous car plutôt que de se demander « ce que fait l’Ordre », vous pouvez participer à l’œuvre commune et y apporter la richesse de votre réflexion.

Ainsi sont ouvertes les commissions « communication externe », « Exercice du droit », « Restructuration et aménagement des locaux (projet de crèche) », « commission de formation », « Prospective et territorialité (JIRS) » et « Médiation et procédure collaborative », « Commission pénale ».

J’espère que vous viendrez nombreux à ces commission tant je crois à l’apport de chacun à l’œuvre collective.

Je reste quant à moi, conformément à mes engagements, entièrement à votre service.

Anne Fauré
Bâtonnier de l’Ordre

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire