Challenges nationaux des élèves avocats 2018

ILS L'ONT FAIT !

Les 7 et 8 juillet derniers avait lieu la première édition des Challenges Nationaux des élèves-avocats.

Ce projet fou de rencontre inter-écoles des avocats a nécessité un investissement de longue haleine pendant plus d’un an de la part d'une équipe composée d'élèves avocats de la promotion Paul Lombard de l’école des avocats Rhône-Alpes.

Grâce à leur créativité et leur investissement ce sont plus de neuf écoles qui ont été représentées, soit 134 élèves-avocats de France et de Navarre qui se sont réunis à Lyon pour un week-end placé sous le signe du sport et de la confraternité.

Le président de l’école des avocats Sud-Ouest Pyrénées, le Bâtonnier Bertrand DESARNAUTS, son directeur Bruno Camille et le directeur des études, Maitre Etienne DURAND-ROCHER, se sont réjouis d’une forte participation des élèves avocats de notre région à ce Challenge

Ainsi 22 élèves-avocats de la Promotion Thierry Levy de l’école des avocats Sud-Ouest Pyrénées (EDASOP) ont répondu présents à l’appel du Challenge.

Partis aux premières lueurs du samedi, ils ont été reçus en début de matinée autour d’un petit-déjeuner et ont pris connaissance des épreuves qui les attendaient.

Toute la journée l’équipe soudée des Toulousains a enchaîné plusieurs disciplines sans faiblir : football, rugby, relais, volley, ultimate, ventriglisse, pétanque et molky. La compétition a été rude face à leurs futurs confrères bordelais, lillois, montpellierains, lyonnais, strasbourgeois, versaillais, marseillais, rennais.

Le soir, ils ont été conviés à une grande soirée. Après la sueur et les coups de soleil, petit-four et boissons fraîches les attendaient… Oubliée l'adversité (et un peu de chauvinisme) sur le terrain, ils ont partagé la piste de danse avec leurs futurs confrères.

Le lendemain, le petit-déjeuner dominical a été riche en échanges entre les représentants élus de chaque école à propos de leur formation et l’avenir de leur profession. Un projet de création d'une association nationale représentative des élèves avocats est en cours de discussion.

A 14 heures, remise des trophées. Premiers aux premiers Challenges Nationaux des élèves-avocats, ils l’ont fait ! Les courbatures toulousaines n’ont pas été vaines : ils ont porté haut les couleurs de leur école en remportant la première place du podium.

Ce succès donne à notre école victorieuse le droit et l’honneur d’organiser la deuxième édition du challenge à Toulouse, en espérant faire aussi bien que les Lyonnais qui ont réussi à organiser avec brio un séjour mémorable. La délégation Sud-Ouest Pyrénées espère qu’il ne manquera cette fois-ci personne à l’appel de ce rendez-vous déjà incontournable.

L’EDASOP et tous les membres de sa délégation remercient chaleureusement l'Ecole de Rhône-Alpes et la commission organisatrice inter-EDA pour son accueil exceptionnel.

Qui ne saute pas n'est pas toulousain !

Le bureau des élèves de la promotion Thierry Levy

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire