Conférence Hors les murs

LES AVOCATS ENVAHISSENT L’ONCOPOLE POUR LA PREMIERE CONFERENCE HORS-LES-MURS !

Mercredi 27 juin 2018 à 18h30, amphithéâtre de l’Oncopole
IUCT-Oncopole – 1, avenue Irène Joliot-Curie - 31100 TOULOUSE

Les anciens Secrétaires de la Conférence du barreau de Toulouse, lauréats des années 2009 à 2017 du concours d’éloquence annuel, ont décidé d’aller à la rencontre de la société civile en organisant des événements intitulés « La Conférence Hors-les-murs », librement inspirés des Conférences Berryer du barreau parisien. Cette année, et pour la première édition, les avocats envahissent l’Oncopole de Toulouse qui leur fait l’honneur de les accueillir le temps d’une soirée.

L’invité, le Docteur Antoine Piau, Médecin au CHU de Rangueil, co-présentateur du Magazine de la Santé sur France 5, entrera dans l'amphithéâtre à 18h30 entouré de huit anciens Secrétaires de la Conférence.

Le Secrétaire rapporteur dressera un portait doux-amer de l’invité pour donner le ton à la soirée.

En suivant le candidat au discours, élève-avocat, argumentera par l’affirmative ou la négative le sujet suivant volontairement décalé et très « esprit Berryer » : « Faut-il manger Piau pour être en bonne santé ? ».

Le candidat traite librement du sujet, qui n’est finalement que prétexte à un jeu d’expression orale.

Puis les huit anciens Secrétaires prennent tout à tour la parole pour critiquer de façon incisive et avec humour le candidat, le maître mot étant que tout est permis.

L'invité sera libre de prendre la parole et d’intervenir, à tous moments, dès qu’il le souhaite.

A l’issue des critiques, la parole est donnée à deux anciens Secrétaires, à l'expérience reconnue de tous, qui formuleront à leur tour une contre-critique à l’endroit de chacune des critiques qui viendront de s’exprimer, sur le principe de l’arroseur arrosé.

Humour, sarcasme, ironie et auto-dérision devront être impérativement de la partie.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire