Maîtres,
À la recherche d’un poste d’assistante / secrétaire juridique à partir de mars–avril 2026, je suis actuellement étudiante en Master 2 de Droit à l’Université Toulouse Capitole. Grâce à mon parcours universitaire et à mon activité de tutrice, je dispose de compétences juridiques solides dans un large éventail de matières, allant aussi bien du droit administratif au droit privé, en passant par le droit des obligations, le contentieux, le droit des sociétés, le droit immobilier ou encore la procédure. Mon rôle de tutrice auprès des étudiants en droit, économie et mathématiques m’a permis de travailler sur de nombreuses thématiques, d’expliquer des notions variées et de renforcer mes capacités de synthèse, d’organisation et de rédaction.
Parallèlement, mes expériences professionnelles en hôtellerie, gestion administrative, communication et préparation de commandes m’ont apporté une véritable polyvalence en secrétariat : accueil physique et téléphonique, gestion de dossiers, archivage, traitement et rédaction de courriers, organisation des priorités, maîtrise des outils numériques et sens du service. Cette diversité m’a appris à être rigoureuse, réactive et autonome, tout en sachant m’intégrer rapidement au sein d’une équipe.
Polyvalente, sérieuse et motivée, je suis prête à m’investir durablement dans un cabinet afin d’apporter un soutien efficace aux avocats, tant dans les tâches administratives que dans le suivi juridique des dossiers.
Très Respectueusement,