Vous voulez acheter une maison, un appartement, un immeuble, un terrain, un local commercial, etc. Vous faites un bon choix, car ce mode d'acquisition judiciaire est économique, simple et garanti !
-
pas de commission d’agence,
-
pas de frais de promesse de vente,
-
pas de paiement de charges de copropriété.
Les ventes aux enchères et leurs résultats paraissent sur les journaux d’annonces légales : La Gazette du Midi, L’Opinion indépendante, La Dépêche du Midi, etc.
-
faites votre choix après lecture de ces annonces.
-
vous pouvez en principe visiter l’immeuble selon les modalités prévues.
-
en cas de difficultés, contactez l’avocat poursuivant.
Consultez, si vous le souhaitez, le cahier des charges déposé.au greffe du tribunal de grande instance ou sinon adressez-vous directement à l’avocat que vous avez choisi.
Votre avocat étudiera toutes les conditions d’enchères, de paiement, de financement.
Moyennant le paiement d’un intérêt légal ou conventionnel, vous disposerez d’un délai de quatre mois pour payer le prix principal.
Votre avocat vous demandera un pouvoir écrit, un chèque de garantie ; par contre votre participation à l’audience est facultative.
Les frais, droits de mutation, sont calculés par votre avocat avant la vente, donc connus par vous.
-
vous devenez propriétaire dès l’adjudication définitive.
-
les adjudications sur saisies-immobilières ou liquidations judiciaires bénéficient d’une purge automatique des inscriptions d’hypothèques dans les conditions légales ou conventionnelles.
Vous disposez d’un délai de dix jours après la vente initiale pour faire surenchère du dixième sur le prix principal de l’immeuble adjugé à un tiers.
Consultez immédiatement un avocat, seul habilité à effectuer cette procédure et vous donner les renseignements que vous souhaitez.