Maîtres,
Actuellement en année de césure entre ma Licence de droit et mon année de Master 1, Droit de la santé à l'Université Cergy-Pontoise, je suis vivement intéressée par le droit médical et le droit du dommage corporel et souhaiterais effectuer un stage de trois mois dans un cabinet spécialisé à partir de mai 2026.
J’ai à cœur de passer le CRFPA, d’où mon intérêt pour l’avocature. Cet attrait s’illustre par plusieurs stages en cabinets parisien ou toulousain (découverte de la fiscalité des associations et mécénat et stage en droit de la construction et de la famille).
Par cette double approche du droit des affaires et du droit de la construction, j’ai été formée à la rédaction de statuts d’associations, de notes fiscales, d’articles dans des revues juridiques mais aussi de dires aux experts judiciaires et documents plus procéduraux tels que des assignations, des mises en demeure, dires aux experts judiciaires et conclusions.
Relativement à mon cursus étudiant, j’ai effectué en parallèle de ma licence à Assas, deux ans en classe préparatoire Droit-Economie (D1) à l’ENC Blomet afin de préparer le concours de l’ENS Rennes. Ces polyvalences entre le droit et l’économie, m’ont permis d’aiguiser mon assiduité au travail et ma curiosité par l’étude de matières variées (macroéconomie, microéconomie, culture générale, droit public, droit civil, droit commercial).
Enfin, je pars en mission humanitaire au Liban entre les mois de décembre 2025 et d’avril 2026. Je suis envoyée dans une ville proche de Beyrouth dans un Foyer s’occupant de dames âgées. Cette expérience particulièrement riche et formatrice, fait écho à la mention de mon Master 1, Droit de la santé et protection des personnes vulnérables. De la même manière, j’effectue cette année des gardes de nuit et assistance au coucher auprès de personnes âgées.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma demande et espère vous avoir convaincue de ma motivation.
Je vous prie d'agréer, Maîtres, l'expression de mes salutations respectueuses,
Eliane Vonau