Candidature stage (2 mois) ou CDD (3-4 mois) - à compter de mars 2026

Maîtres,

Diplômée en juillet 2024 d’un master 2 droit privé approfondi, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature à un stage ou à un CDD au sein d’un cabinet d’avocats, durant le premier semestre de 2026, afin de préparer au mieux l’examen du CRFPA en septembre prochain.

Ayant un stage en cabinet d'avocats prévu pour 3 mois (décembre 2025 à février 2026) et un second pour le mois de juillet 2026, je suis à la recherche : 

  • soit d'un stage de 2 mois (durée limitée en raison de la limite fixée par l'IEJ à 6 mois de stage par an) entre mars et juin 2026, 
  • soit d'un CDD de 3 à 4 mois sur cette même période (mars - juin 2026)

La profession d’avocat, notamment en droit pénal général, a toujours été une volonté ancrée en mois depuis le début de mes études et c’est pour cette raison que j’ai orienté mon parcours et mes expériences en ce sens. Après mon baccalauréat, j’ai obtenu une licence de droit en carrières judiciaires mention assez bien, ainsi qu’un master 2 de droit privé approfondi et carrières judiciaires, mention assez bien, au sein de l’Université de Nantes.

Par ailleurs, j’ai réalisé deux stages d’un mois chacun en 2023 et 2024, au sein d’un cabinet parisien et d’un cabinet bordelais. Grâce à ces expériences, j’ai beaucoup appris. J’ai eu l’opportunité de travailler sur des dossiers très variés, et j’ai eu la chance d’avoir la charge de la constitution du dossier, de la rédaction des conclusions, de la rédaction des actes juridiques et des mails aux confrères ou aux clients pour le bon suivi dudit dossier. 

Mon parcours académique m’a quant à lui permis d’acquérir de solides bases juridiques en droit pénal et droit privé approfondi. 

Ensuite, m’étant présentée au CRFPA, j’ai développé un véritable esprit juridique synthétique et professionnel. 

Tout mon parcours m’a dotée d’un sens aigu de l’organisation. Je suis polyvalente, réactive et avare d’apprendre. Appréciant le travail en cabinet où la précision, la confidentialité et la capacité à anticiper et hiérarchiser sont essentielles, je serais ravie de mettre mon sérieux et mon dynamisme au service de votre cabinet.

Je suis disponible dès maintenant pour échanger avec vous.

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à ma demande.

Respectueusement,

Océane CAILLOT

Contact
Tarif