Chers Maîtres,
Diplômée d'un Master en Procédures et Contentieux Privés de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, je suis actuellement inscrite à l'institut d'études judiciaires de Toulouse afin de me présenter à l'examen d'entrée au Centre Régional de Formation Professionnelle d'Avocats de septembre 2026.
Dans cette perspective, je recherche un poste de juriste à temps plein de janvier 2026 à mai 2026.
Mes cinq expériences en milieu juridique, comprenant quatre stages en cabinets d'avocats et une immersion au sein d'une association de défense des consommateurs, m'ont offert une compréhension pragmatique de la profession.
L'appréhension de matières variées telles que le droit civil, le droit de la famille, les procédures civiles d’exécution et le droit pénal, ainsi que l'ouverture à des domaines comme le droit de la copropriété, le droit des assurances ou les modes alternatifs de règlement des différends, attestent de ma polyvalence et de ma capacité à m'investir dans des spécialités juridiques variées.
L'implication dans la rédaction de conclusions, d'assignations et de consultations m'a en outre apporté une rigueur rédactionnelle et une autonomie certaines dans le traitement des dossiers.
Parallèlement, la gestion de diverses tâches administratives inhérentes à la profession, telles que l'archivage ou le recours à e-barreau, m'a permis de compléter mes compétences pratiques.
Ces expériences diversifiées ont consolidé ma vocation pour la profession d'avocat et m'ont doté des aptitudes nécessaires pour contribuer efficacement au sein de votre cabinet.
Je suis désireuse de continuer à enrichir mes connaissances et mes compétences pratiques en m'ouvrant à d’autres spécialités de droit privé pour lesquelles votre cabinet saura m’apporter son expertise.
Consciencieuse, persévérante et investie, je saurai pleinement m'investir dans les tâches qui me seront confiées.
Sociable, attentive et discrète, je saurai adopter une attitude appropriée envers les clients qui se présenteront au cabinet.
Dans l’attente de votre retour,
Je vous prie, Maîtres, de croire en l’expression de ma respectueuse considération.
Camille GAUSSERAN
N.B. : vous trouverez, ci-joint, mon curriculum vitae.